home
Le dictionnaire de ma vie
Parution : 15 septembre 2016
Récit
On ne connaissait pas Michael Londsale. Comme jamais auparavant, il se révèle, dans ce dictionnaire très personnel, drôle, émouvant, grave et porteur d'un humanisme d'une très grande richesse. Au fil d'anecdotes vécues, il nous entraîne à la rencontre des plus grandes figures du cinéma, du théâtre. Mystique, il nous ouvre son cœur et son âme pour exprimer sa foi qui a structuré toute sa vie.

Amour : « J’ai vécu un grand chagrin d’amour et ma vie s’en est trouvée très affectée. La personne que j’ai aimée n'était pas libre… je n’ai jamais pu aimer quelqu’un d’autre. C’était elle ou rien et voilà pourquoi, à 85 ans, je suis toujours célibataire ! Elle s’appelait Delphine Seyrig. »

Guignols : « De Funès était un tyran comme on n’imagine pas. Tout le monde n’était pas dans ses petits papiers. Moi je jouais plutôt avec ce qu’il faisait, du coup on s’est amusés, il était content que je sois à l’aise dans l’impro et m’a félicité. »

Vital : « Prier, c’est respirer. La prière est tellement nécessaire dans le monde ! C’est une arme dont nous disposons immédiatement, parce que ce n’est pas en allant se bagarrer à coups de poing qu’on va changer quoi que ce soit. Prier c’est se confier à un grand ami. »

Michael Lonsdale a écrit ce livre en collaboration avec Anne-Isabelle Tollet, reporter de guerre et écrivain.
Disponible au format papier
270 pages
Format : 135 *195
17.00€
ISBN : 9782366582550
Disponible au format numérique
11.99€
ISBN : 9782366582864
L'auteur
Michael Lonsdale enchaîne dès les années 1950 les rôles au cinéma. François Truffaut lance sa carrière avec La Mariée était en noir en 1967. Il joue ensuite aussi bien dans des films d'avant-garde que dans de grosses productions hollywoodiennes comme Munich de Steven Spielberg en 2005. Il est très présent...