home
Un fauteuil (roulant) pour deux
Parution : 13 octobre 2016
Roman
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch

Le diagnostic de la maladie de son père fait replonger Dan dans la folie ordinaire que représente sa famille réunie à son chevet : sa mère dont le vocabulaire ferait rougir un marin, son frère décidément furax de devoir échanger les bars gay de Chicago contre des temples mormons, ses sœurs dont l’une est atteinte du syndrome d’Asperger et l’autre entretient une relation secrète avec son prof de sport de 20 ans son aîné. Mais aussi dysfonctionnels qu’ils soient, quand les Marshall décident d’affronter une crise ils y vont, et au diable les conséquences. À Salt Lake City, haut lieu du mormonisme et de la tempérance, les Marshall, portés sur l’alcool et les jurons, ont toujours détonné…

Provocateur, d’une franchise sans bornes, parfois cru mais toujours sincère, le portrait d’une famille pas comme les autres.

Pour lire les premières pages, cliquez ici
Disponible au format papier
448 pages
Format : 140 * 225
19.90€
ISBN : 9782366582048
Disponible au format numérique
13.99€
ISBN : 9782366582055
L'auteur
Après ses études, Dan Marshall a brièvement travaillé dans une agence de communication en Californie avant de retourner à Salt Lake City pour s’occuper de ses parents malades. Un fauteuil (roulant) pour deux est son premier livre.