home
Show me a hero
Parution : 05 octobre 2015
Roman
Traduction de l'anglais (américain) par Santiago Artozqui.

« Montrez-moi un héros, et je vous écrirai une tragédie… ». F.Scott Fitzgerald

Yonkers, dans l’État de New York. Ville paisible où il fait bon vivre. S’il n’y avait pas cette ligne invisible qui sépare Yonkers en deux : d’un côté des quartiers aux pavillons coquets, aux rues propres bordées d’arbres. De l’autre, les barres d’immeubles, les graffitis. La foule, le bruit, la misère. Lorsque tombe l’annonce qu’une loterie permettra à certaines familles modestes d’intégrer des maisons flambant neuves dans les beaux quartiers, ce qui paraît comme un rêve pour certains est vécu comme un cauchemar par d’autres. Éclate alors une lutte sans merci où tous les coups sont permis et qui dresse Blancs contre Noirs, riches contre pauvres.

Un jeune débutant en politique qui doit déjouer tout un système, un juge incorruptible, un architecte visionnaire mais arrogant, une mère célibataire luttant férocement pour offrir un avenir meilleur à ses enfants…
À la fois chronique juridique, thriller politique et tragédie humaine, Show Me a Hero transforme un fait divers en un drame haletant qui est toujours d’une brûlante actualité.

Ce livre a inspiré la série Show me a hero créée par David Simon, diffusée sur OCS dès le 17 août en version originale sous-titrée et prochainement en version multilingue. 
Plus d’infos sur OCS, bouquet TV dédié au cinéma et aux séries, sur ocs.fr
Disponible au format papier
429 pages
Format : 154*240
20.90€
ISBN : 978-2-36658-168-3
Disponible au format numérique
14.99€
ISBN : 978-2-36658-169-0
L'auteur
Diplômée de l’université de Princeton, Lisa Belkin a travaillé plusieurs années pour le New York Times et a rejoint Le Huffington Post en 2011, puis Yahoo News en 2014.
vidés
Vidéos
video