home
La femme qui traversait les Alpes avec une valise à roulettes et une urne
Parution : 11 octobre 2017
Roman
La vie est une longue rando (pas si) tranquille
 
Lorsque Nora prend connaissance des dernières volontés de son père – transporter son urne (à pied !) vers une destination qui lui sera dévoilée progressivement –, elle n’y comprend plus rien. Après la mort accidentelle de la mère de Nora, père et fille avaient fait leur vie à Paris et n’étaient plus jamais retournés dans leur Autriche natale. Nora, citadine convaincue, déteste la rando, et Klaus le savait parfaitement. Et puis quelle idée de lui imposer Bernhard, jeune aspirant notaire, ponctuel, sobre et végétalien stricte, comme compagnon de voyage ?
Mais Nora n’a pas le choix, et elle se met donc en route, chaperonnée par l’agaçant Bernhard qui ignore également tout des raisons de ce compagnonnage forcé. De monastère en lac de montagne, par pluie, neige et soleil, ils vont surmonter petits et grands obstacles, se crêper le chignon et se rapprocher. Mais la plus grande surprise les attend une fois le dernier sommet franchi…
 
Un roman qui vous fera rire et pleurer : profond, drôle et plein de sagesse.
Neue Buchtipps

Traduit de l’allemand (Autriche) par Élisabeth Landes
 
Disponible au format papier
350 pages
Format : 140 x 225
19.90€
ISBN : 9782366583052
Disponible au format numérique
13.99€
ISBN : 9782366583069
L'auteur
Né à Vienne en 1967, René Freund a étudié la philosophie, l’ethnographie et le théâtre. Après quelques années comme conseiller dramatique il s’est rapidement intéressé à l’écriture et vit aujourd’hui de sa plume comme auteur et traducteur. La femme qui traversait les Alpes avec une valise à roulettes et...